active over normal

Arketype, machines laser


Conseils

Conseils : choisir sa machine, l'entretenir, bien l'utiliser

 

Choisir votre machine laser

- Découpe ou gravure ?

Tous les fabricants de machines laser ne font pas la distinction entre ces deux opérations. Ces deux types de machines, que nous offrons, peuvent s’acquitter des deux tâches. La différence règne dans la façon de concevoir les fichiers. Les puissances plus élevées sont nécessaires pour un découpage à grande vitesse.

MACHINE LASERPar ailleurs, nos machines de découpe sont équipées d’un système d’optique destiné à cet effet, c’est-à-dire l’optimisation de la productivité grâce à leur puissant laser 80W et 100W tubes. Les 40W à 60W sont des machines conçues pour la gravure avec une longueur focale dont l’objectif est de donner un rendu très fin des détails. Ces deux types de machines peuvent exécuter ces deux tâches, mais il reste préférable de choisir le modèle basé sur votre activité et la qualité d’éxécution.

- Quels matériels à traiter ?

Généralement, plus le matériel est dur, plus la puissance du laser est nécessaire pour concevoir une tâche. L’épaisseur de la matière a également besoin d’être pris en considération.

Avec autant de matériaux disponibles, il est difficile de donner des indications quant à la vitesse de coupe. La meilleure façon d’obtenir des réponses est de nous envoyer un échantillon du matériel que vous souhaitez traiter, avec vos souhaits concernant votre objectif. Nous serons heureux d’effectuer des essais et de vous donner les meilleurs conseils possibles pour répondre à vos besoins.

 

Le seul choix possible pour un travail efficace ?

Cela dépend de vos besoins spécifiques, car un laser est essentiellement une machine 2D. Si vous avez besoin de couper avec précision à une profondeur précise, et non graver ou découper sur de la matière, alors une machine 3D est plus adaptée. Nos machines laser ont une excellente maîtrise de la puissance du laser, ce qui explique la très haute qualité des images gravées.

 

Lentille et miroir : nettoyage

lentilleNe jamais utiliser toute forme d’abrasif, cela détruirait immédiatement les composants optiques. Il est très important de veiller à ce que les miroirs et les lentilles soient toujours propres. Les residus et les débris sur les surfaces optiques pourraient réduire l’efficacité du laser et causer une surchauffe de l’optique. Cela peut conduire à des fissures ou d’autres dommages de l’objectif ou du miroir. Les soins apportés aux composants des optiques assurent donc une durée de vie maximale.

La meilleure solution à utiliser est l’alcool pur comme l’éthanol. L’acétone est un autre agent de nettoyage (mais s’assurer qu’il est pur), et non du dissolvant de vernis à ongles et autres, qui ont un cocktail d’huiles et produits chimiques ajoutés.

Avec soin, utilisez un coton trempé dans la solution, frottez doucement pour enlever les dépots qui se sont accumulés sur le miroir et l’objectif. Parfois, certains résidus peuvent se souder sur la surface inférieure de la lentille, dans ces circonstances, retirez la lentille et la tremper dans l’alcool pur pendant plusieurs minutes pour ramollir les résidus. Ensuite, une fois de plus, nettoyez soigneusement la surface avec par exemple des cotons tiges.

Prendre soin lors du remplacement du miroir ou des lentilles dans leur montage si vous aviez besoin de les enlever. De cette façon, vous ne serez pas susceptible de devoir réinitialiser l’alignement optique. Il faut toujours vérifier l’alignement lorsque vous avez terminé le processus de nettoyage !

Prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’essai car il est possible que l’un des composants n’ait pas été correctement remis à neuf. Cela peut conduire à une situation potentiellement dangereuse.

 

Accessoires

Arketype vous recommande les logiciels et produits suivants :





Arketype - 22 rue d'Herville - 80800 Villers Bretonneux | Creation du site Internet par Azertix | Copyright 2013 Arketype, tous droits reserves | Informations legales