active over normal

Arketype, machines laser


Sécurité

Consignes de sécurité et conseils techniques

 

Opération

Assurez-vous que la machine soit exploitée conformément aux instructions.

 

Supervision

Ne jamais laisser la machine sans surveillance lors de la découpe ou de la gravure, cela est particulièrement important lorsque les matières inflammables sont potentiellement en cours de traitement.

 

Ne pas surcharger les circuits de sécurité et les interrupteurs.

Il s’agit de votre sécurité et de celle des personnes dans l’environnement de la machine. Dans le fonctionnement, ces machines laser sont classées en classe 1, tout comme un DVD-R /W ou une imprimante laser. Avec les circuits de sécurité, la machine ne peut pas fonctionner avec le couvercle ouvert, la machine devient un produit laser de classe 4. Cela signifie que, dans ces conditions, il existe un risque réel pour la santé. Ne le faites pas !

 

A propos du nettoyage

Enlever les débris de la surface de travail, cela doit être fait selon les besoins pendant la journée de travail, pour empêcher qu’une collecte de déchets soit allumée par le faisceau laser. Soyez particulièrement attentif au moment de la transformation des matières inflammables.

 

La coupe

Généralement, l’acrylique est très facile à couper. En tant que guide, définissez la sortie du laser à 80% et ajustez la vitesse afin que le matériel soit coupé. Lorsque les vitesses sont trop élevées et les « augmentations de striation à faibles vitesses », le résultat devrait être d’une haute qualité « bord poli ».

 

Nettoyage de l’optique

Objectif.jpgL’objectif doit être retiré de la machine (en desserrant la vis) et de vérifier l’accumulation de résidu au début de chaque session de coupe. Si la lentille est sale, elle doit être nettoyée avec un « coton tige » propre et d’une ou deux gouttes de liquide de nettoyage. Cela doit être fait avec soin. Nos clients reçoivent une instruction dans le cadre de la formation initiale. Rappelez-vous qu’un verre rayé est inutile et doit être remplacé.

La découpe laser accumule des résidus dans le cadre normal de traitement au laser. Lorsque vous travaillez avec des matériaux sales, ceux qui produisent beaucoup de fumée etc., l’objectif est sale plus vite. Lorsque le laser est utilisé avec une lentille sale, la chaleur est produite à l’objectif et le détruit.





Arketype - 22 rue d'Herville - 80800 Villers Bretonneux | Creation du site Internet par Azertix | Copyright 2013 Arketype, tous droits reserves | Informations legales